Créoles myosotis dorées

    Quantité

    39,00 €
    5 1
    ,
    5/ 5
    HT

    Myosotis signifie en grec «oreille de souris», ce qui décrit plutôt bien la forme des petits pétales. La légende raconte l'histoire de deux amants qui, se promenant le long du Danube, virent les premiers ces fleurs d’un bleu éclatant. L’homme, cueillant les fleurs pour sa dame, tomba à l’eau et lui cria de ne pas l’oublier alors qu’il était emporté par les eaux. Cette histoire fit du myosotis le symbole éternel du souvenir. D'ailleurs, en anglais, ces fleurs s'appellent "forget-me-not" ou "ne m'oublie pas".

    Ces boucles d'oreille myosotis peuvent être complétées par le bracelet, le jonc et le collier assortis, que vous trouverez aussi dans ma boutique en ligne.

    • Acier inoxydable doré à l'or fin
    • Taille créoles : 15 mm
    • Taille pendentif  : 10 cm
    • Résine biosourcée

    « Mes petites fleurs d’Auvergne », c’est une passion pour les fleurs que je me suis mise à cueillir au gré de mes balades en Auvergne et à presser. Puis l’envie de les avoir toujours avec moi. Et progressivement, l’idée de les magnifier sous forme de bijoux.

    Les fleurs cueillies sont mises sous presse pendant 2 à 6 semaines avant que je puisse les utiliser pour créer mes bijoux.

    Les fleurs sont ensuite incluses dans 3 à 4 couches de résine.

    Chaque pièce est donc unique, faite à la main dans mon atelier de Clermont-Ferrand.

    Chaque bijou sera emballé de manière à être prêt à offrir à la personne de votre choix ou à vous-même (vive les auto-cadeaux !).

    Nouveau compte S'inscrire