Comment essayons-nous de limiter notre impact sur l’environnement?
La naissance de Mes petites fleurs d'Auvergne est notamment dûe à une prise de conscience environnementale donc cette question est centrale dans mon activité, notamment via la promotion d'une manière plus raisonnée de consommer.
Des fleurs locales
Les fleurs que j’utilise sont à 99% cueillies dans mon jardin et lors de mes balades en nature. Je veille à cueillir uniquement ce dont j’ai besoin, en petite quantité. Les 1% restants sont des fleurs françaises achetées chez le fleuriste.
Une résine bio-sourcée
Pour la fabrication de mes bijoux, j’utilise une résine bio-sourcée. J’ai mis plusieurs années à la trouver, parmi des résines plus ou moins qualitatives, pour enfin mettre la main sur celle qui cochait mes critères en termes de qualité.
Une choix de métaux réfléchi
Pour les bijoux, j’ai choisi de proposer une option gold-filled en or recyclé. Cette alternative permet de valoriser les matériaux existants tout en réduisant la demande de nouvelles ressources, inscrivant ainsi chaque pièce dans une démarche éco-responsable.
Je privilégie également l'utilisation de l'acier, un métal au moindre impact environnemental.
Des cadres made in France Je propose en option des cadres fabriqués en France à partir de chêne français, par une entreprise artisanale utilisant du bois géré durablement issu des forêts du Jura.
Chez Mes Petites Fleurs d’Auvergne, chaque petit détail, chaque processus à été pensé pour avoir le moins d’impact négatif possible pour l’environnement.
Dans la même catégorie
Associé par Tags
- Des fleurs d'Auvergne au Panoramique des Dômes
- Les bijoux sur-mesure, LA bonne idée pour des bijoux personnalisés qui racontent votre histoire
- Comment essayons-nous de limiter notre impact sur l’environnement?
- Comment concilier l’upcycling de mon bouquet de mariée avec le lancer de bouquet ou la ronde du bouquet ?
- Une idée de cadeau originale : les herbiers personnalisés